Julio Tassara Bastos

Le vin est produit à Quinta do Carmo, depuis plus de 130 ans, mais ce n’est qu’au début du nouveau millénaire que Júlio Bastos commença ce nouveau projet, les vins Dona Maria.

Situé à environ 1 km de la ville d'Estremoz au Alentejo, ce palais style maison du 18e siècle est devenu un point de repère, non seulement pour sa beauté, mais aussi pour son histoire et la qualité du vin produit là-bas.

Le vin est produit à Quinta do Carmo, depuis plus de 130 ans, mais ce n’est qu’au début du nouveau millénaire que Júlio Bastos commença ce nouveau projet, celui des vins Dona Maria.

L'ancien établissement vinicole a été restauré et agrandi. Il est équipé de la meilleure et de la plus moderne des technologies, mais toujours en gardant les fameux "lagares" où les raisins sont sélectionnés et vinifiés selon la méthode traditionnelle de foulage aux pieds. Aujourd'hui, le domaine produit 260.000 bouteilles, mais l'objectif final sera une production totale de 500.000 bouteilles de vins de grande qualité par année.